Sorti en 1978 sur un obscur label de Library music, Chicago 2000, L’Univers De La Mer, du compositeur Dominique Guiot est réédité pour la première fois par le label WRWTFWW.

Une bénédiction pour les amoureux de musiques électroniques vintage, pour ceux qui espèrent encore aujourd’hui faire des découvertes en la matière.

Ici il s’agit d’un album studio que l’on pourrait classer dans le registre des musiques progressives, avec des influences médiévales, très en vogue à l’époque, comme chez Mike Oldfield par exemple.

Certains passages évoqueront inévitablement François de Roubaix avec l’utilisation de mellotron, minimoog ou clavinet, des instruments dont les sonorités nous ramenèront à l’univers du compositeur de musiques de films qui, on le sait, lui aussi vouait une certaine attirance pour les profondeurs marines.

La pochette a été créée par l’artiste Jacques Wyrs, qui a également conçu les pochettes de Picture Music de Klaus Schulze , Floating d’Eloy , Le Cimetière Des Arlequins du groupe Ange. Des références qui donnent tout de suite la couleur et la tonalité de ce singulier objet musical.

Dominique Guiot – L’Univers de la Mer
WRWTFWW – Parution le 25 janvier 2019