Au programme pour ce début de mois d’octobre : Flavien Berger, Jim Yamouridis, Brant Bjork, bololipsum, Jansport J  et Atmosfear. 

Flavien Berger – Contre-Temps

La pop lunaire et chiadée de Flavien Berger intriguera puis comblera les plus exigeants d’entre vous. Une belle confirmation après le déja splendie Léviathan paru en 2015 sur Pan european.

Jim Yamouridis – The Other Side

Le Bluesman d’originaire grecque revient avec un album crépusculaire à souhait… un peu comme si Leonard Cohen s’étais mis au rebetiko. C’est superbe et ça sort chez Microcultures.

Brant Bjork – Local Angel

Il a sorti un disque de bon gros Stoner Rock il y quelques semaines, il revient avec une réédition d’un vieux disque de 2004 plutôt teinté cette fois de Folk-Rock. Ca ressort sur son label, l’excellent Heavy Psych Sounds !

bololipsum – teelf

L’electronica n’est pas morte si l’on en juge par les musiques produites chez le beatmaker bololipsum. Entre sonorités 8 bits et breakbeats concassés, le garçon nous ramène 20 ans en arrière pour le plus grand bonheur des fans du son électro hip-hop. So Vintage !

Jansport J – Low

Des boucles, des échantillons et des phrases de toutes sortes, tout ça réduit en petits morceaux, hachés finement et rassemblés dans des titres de deux minutes maxi. C’est la recette classique proposée par le beatmaker Jansport J et c’est plutôt bon.

Atmosfear – En Trance

La vieillerie de la semaient à mettre au crédit du label suisse Mr Bongo, pour se replonger dans les soirées disco londoniennes du début des années 80. Du son Brit-funk léger et jazzy. Fameux !