Au programme de la semaine : The Balkanys, Happy Rhodes, No Drum No Moog, Erased Tape et Kaidi Tatham

The Balkanys – The Balkanys

En plus d’avoir une bonne dose d’humour, ces jeunes gens savent faire de la musique pop rock avec talent, en témoigne cet album modeste mais très accrocheur, un peu noisy un peu lo-fi mais surtout bien agréable. (Another Record / Toddi Records)

Happy Rhodes – Ectotrophia

Si vous n’avez jamais entendu parler de Happy Rhodes, cette compilation sortie par Numero group arrive à point nommé pour découvrir cette chanteuse des années 80 et 90 influencée par Queen et surtout par Kate Bush… et ça s’entend ! Un disque très actuel avec des morceaux qui n’ont pas pris une ride. Jolie (re)découverte. (Numero group)

No Drum No Moog – Course-Poursuite

Après Documents Synthétiques, le duo messin No Drum No Moog est de retour avec  ce mélange toujours aussi étonnant entre krautrock math-rock, électro dans un album tendu et addictif… assez proche de ce que peuvent faire par exemple les anglais de Battles. (Chez KitoKat)

Various Erased Tapes Artists – 1​+​1​=​X

Voici une collection de titres inédits de Nils Frahm, Kiasmos , Rival Consoles, Ben Lukas Boysen, etc… le temps d’une résidence au studio Vox-Ton à Berlin, tous ces musiciens ont enregistré 20 chansons à l’occasion des 10 ans du label… Avec la particularité d’avoir partagé les mêmes instruments et les mêmes conditions d’enregistrement durant cette session. (Erased Tapes)

Kaidi Tatham – It’s a World Before You

Mélange de breakbeat, d’électro, de soul et de jazz, le style de Kaidi Tatham est un vrai patchwork de sonorités chaudes et dansantes. Un bon disque d’été, avec des morceaux pour la plupart instrumentaux et groovy. (First Word Records)