Au programme de cette semaine: chanson, pop, techno et curiosité avec La Fraîcheur, Project Pablo, Arp, Frank Feutré et Bill Baird.

La Fraîcheur – Self Fulfilling Prophecy

Electro Techno Minimale avec la découverte La Fraîcheur ! Soit la DJ et productrice française Perrine qui a enregistré dans les studios du label Underground Resistance cet album très racé. Dans le genre : immanquable ! (Infiné)

Project Pablo – Come To Canada You Will Like It

Le Montréalais Patrick Holland (alias Project Pablo) propose cet album très tranquille aux rythmes légers. Un peu lo-fi, un peu Chill, un peu House, un peu vintage, les morceaux de ce garçon ont un charme désuet assez délicieux. Et ça s’écoute sans faim.

Arp – Zebra

On ne va pas nom plus trop s’échauffer le ciboulot avec cette production assez indéfinissable qui mélange jazz, électronique, expé et influences World ou encore contemporaines. Cet album aux sonorités rondes et délicates est un vrai délice signé du  new-yorkais au nom grec Alexis Georgopoulos.

Frank Feutré – Aquaiens

Court mais bien joli disque de chanson avec le Montréalais Frank Feutré mis en lumière par La Souterraine. Ses chansons légères et poétiques qui rappellent par moment Yves Simon sont remarquables.

Bill Baird – Nightly Never Ending

Presque aussi fort que les King Gizzard, Bill Baird a sorti 4 albums en un peu plus d’un an… et en plus dans des styles à chaque fois assez différents ! Aussi à l’aise dans la pop que dans le rock ou la folk, aussi doué que prolifique, ce Texan fait partie des artistes à suivre de près et qu’il faut mettre en valeur !