Photo Credit : The Low Anthem

Une sélection avec des montées bien raides et des descentes abruptes et au milieu de beaux moments de repos.
Au programme :
 Carpenter Brut, S. Carey, Dedekind Cut, Mint Field, The Low Anthem, Jean Jean et KIM.

Carpenter Brut – Leather Teeth


La petite bombe de la semaine ! Le gros kif du moment ! Du son électro Hard rock 80’s nostalgique totalement irrésistible. J’y reviendrai plus en détail sur Benzine prochainement.

S. Carey – Hundred Acres


Un pote de Bon Iver qui joue dans la même catégorie que lui avec des chansons pop folk baignées de mélancolie et subtilement arrangées. Idéal pour servir de BO à une série type This Is Us.

Dedekind Cut – Tahoe


Le nouvel album de Fred Welton Warmsley III (connu aussi sous le nom de Lee Bannon), qui revient sur le label Kranky sous l’alias Dedekind Cut avec une production remplie de nappes ambient atmosphériques entrecoupées de bizarreries du meilleur effet.

Mint Field – Pasar de la Luces

Grosses guitares et voix éthérées avec le duo Mexicain Mint Field qui nous ramène lui au son dream pop shoegaze de Slowdive et compagnie. Rien de bien neuf, mais c’est sympa quand même.

The Low Anthem – The Salt Doll Went to Measure the Depths of the Sea

Il y a  aussi du Bon Iver et même du Sufjan Stevens dans ce nouvel album de The Low Anthem avec ses  12 chansons fragiles (inspirées par la biographie de John Cage par Kay Larsen) et baignées dans un bain folktronica de tout ce qu’il y a de plus apaisant.

Jean Jean – Froidepierre

Aussi enthousiasmant que le précédent, Symmetry, le nouvel album de Jean Jean se présente comme un cocktail explosif de math-rock, post-rock et electro. A l’instar du récent GoGo Penguin, le trio français signe un album parfait dans son genre.

CALME – Méditations

Une douceur pour finir avec KIM qui poursuit sa série d’albums dédiés à la médiation  avec 14 nouvelles variations minimalistes improvisées au clavier. On s’allonge, on ferme les yeux et on respire avec le ventre.