Du son lo-fi, du garage, du rap, du progressive, du hip hop et du disco au programme de cette sélection !

Elan Noon – Have a Spirit Filled

Elan Noon, soit Keenan Mittag-Degala, batteur chez Jons, propose son premier album : de la pop lo-fi et décontractée, dans la lignée de celle d’un certain Mac Demarco. C’est doux, c’est plein de charme et ça s’écoute sans faim. (Field Mates Records)

Kaviar Special – Vortex

Le Son garage rock fait des merveilles du côté de Rennes avec ce groupe qui confirme qu’il est l’un des tout meilleurs représentants du genre en France… avec les potes de Madcaps ! (Howlin Bananas records)

Evidence – Weather or Not

Evidence a rassemblé ses camarades de label et d’ailleurs (Alchemist, DJ Premier, Nottz, Slug d’Atmosphere Jonwayne, Defari, Krondon…) pour un album de rap boom-bap tranquillou mais bien accrocheur. (Rhymesayers)

LYLO – Post Era 

Un album entre progressive et soft rock avec ce groupe de Glasgow. Ambiances planantes et de saxos garantis. Un album plaisant et nostalgique à la fois. (El Rancho Records)

Andy Cooper – The Layered Effect

Le hip hop totalement old school et un peu dingo d’Andy Cooper qui rappellera sans doute à certains les premiers albums de Beastie Boys ou de Beck… avec tout plein de scratchs !

The Real Sound of Mark Grusane

le DJ et producteur Mark Grusane propose une compilation soul, disco et boogie. C’est chaud, ça groove à mort comme dans une course-poursuite de la série Starsky et Hutch !