Mr Thing et Chris Read ont fouillé dans les archives de Cavendish Music, et ça valait le coup !

En matière de Library Music, en France il y avait Tele Music, en Angleterre, il y avait KMPDeWolf et donc Cavendish Music. Des maisons de disques qui durant plusieurs décennies se sont mises au service de la télé, du cinéma et de la radio grâce à de nombreux musiciens de studio qui travaillaient sur commande.

Durant l’age d’or de la Library Music dans les années 60 et 70, tous ces enregistrements ont été conservés sur  vinyles et cassettes pour le plus grand bonheur des amateurs du genre qui voient ressortir de temps à autre ces trésors.

Mr Thing et Chris Read de BBE Music ont plongé dans les archives oubliées de Cavendish Music pour la première fois en 2014 lors du Samplethon de WhoSampled, –un événement annuel durant lequel les producteurs sont invités à créer de des morceaux dans un temps limité à partir d’échantillons samplés sur des disques d’un catalogue de library music.

Pour cette anthologie, les deux DJ ont sélectionné 23 pistes avec toutes les nuances habituelles du genre : jazz, funk, jerks, bossa nova… des musiques lentes ou rapides, tristes, effrayantes ou joyeuses, avec des airs qui vous rappelleront sans doute des souvenirs de génériques télé. Un régal !