Pierre & Bastien, meilleur groupe punk rock français du monde !

Le punk rock français n’est pas mort ! Mieux que ça, il est encore bien vivant comme en témoigne le troisième album de Pierre & Bastien qui mitraille sec !

Comme son nom ne l’indique pas, Pierre & Bastien est un trio composé de Paul Jimenes, Baptiste Nollet, Frédéric Trux. Un groupe découvert pour ma part sur une Mostla Tape parue en 2014 et sur laquelle on entendait un son punk rock sec et cradingue, avec des textes drôles, décalés et incisifs. Des compos que l’on jurerait ressorties de la fin des années 70… logique quand on sait que le groupe apprécie les Dogs, Metal Urbain, Reich Orgasm ou encore Wire.

Et puis voilà que début janvier 2017 sort leur nouvel album, Musique grecque. Et là grosse claque ! Le son s’est sérieusement musclé, la production a gagné en puissance, le chant est plus assuré. Bref, leur style est moins foutraque, moins lo-fi mais reste toujours aussi énergique et rentre-dedans.

Musique grecque est un album aux textes sincères, tantôt drôles, tantôt touchants, dans lequel le tempo ne faiblit jamais et donne envie de hocher la tête du début à la fin. Musique grecque c’est, pour le moment, le meilleur disque de rock français paru en 2017 !

Pierre & Bastien – Musique grecque
sdz records – 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s