Les français Grimme, Karaocake, Oh! Tiger Mountain, Alexandre Navarro, l’Allemand Acid Pauli, L’américain Nnamdi Ogbonnaya, les Anglais Kelly Lee Owens et Pallbearer sont au programme de la semaine.

Grimme – The World Is All Wrong but It’s All Right


La pop d’un lyonnais orfèvre en matière de mélodies et arrangements dans un premier album aux charmes multiples.

Karaocake – Here And Now


Le retour du duo Karaocake avec sa pop lo-fi, à la fois intime et chaleureuse, composée à la maison, entre guitares machines et synthés.

Oh! Tiger Mountain – Altered Man


Troisième album pour le Marseillais Mathieu Poulain et son groupe Oh! Tiger Mountain où l’on retrouve ce style pop-rock si particulier, gentiment désordonnée mais tellement attachant.

Acid Pauli – BLD


Le producteur et DJ Berlinois Martin Gretschmann (The Notwist, Console) revient sous le pseudo Acid Paul pour un disque de techno minimaliste et expérimentale très séduisant.

Alexandre Navarro – Anti-Matière


Alexandre Navarro explore de nouvelles pistes sur cet album où les guitares laissent un peu de place aux beats et aux sonorités électroniques multiples, où l’ambient s’ouvre sur l’électronica. Parfait.

Nnamdi Ogbonnaya – DROOL


Entre hip-hop jazz et expérimentations, le producteur multi-instrumentiste Nnamdi Ogbonnaya ne choisit pas, préférant un assemblage peu arty et en tout cas très singulier.

Kelly Lee Owens –   Kelly Lee Owens


Un non et un album qui ne sont pas passés inaperçus tant le style de cette galloise impressionne par son originalité. De l’électro pop intelligente et délicate avec une voix de fée.

Pallbearer – Heartless


Entre Doom et Heavy rock, Pallbearer signe un disque plus accessible qu’il n’y parait avec un chant qui tire sur le Hard FM et qui nous ramène aux années 80. Sympa.