Why?, Porter Ray, Moon Bounce, Ondatrópica, Gnoomes, Dollkraut, Paddy Mulcahy, Andrew Weathers & Seth Chrisman dans la sélection de la semaine.

Why? – Moh Lhean


Le retour en grande forme de Why? Comme Jason Lytle et son Grandaddy, Yoni Wolf prouve que son style si particulier peut encore se renouveler de fort belle manière.

Porter Ray – Watercolor


Un premier album hanté par la mort et le désespoir dans une production atmosphérique d’une grande finesse pour le rappeur de Seattle, Porter Ray.

Moon Bounce – Clean House


Premier album pour l’américain Moon Bounce avec son « WARPien » fait de sonorités électroniques, de voix sensuelle et de gros beat downtempo. Ambiances chill et sonorités funky acides au menu de ce disque pas super original mais très plaisant.

Ondatrópica – Baile Bucanero


La nouvelle sortie Soundway nous vient de Colombie. Il s’agit du second album du collectif Ondatrópica avec un mélange de musiques latino de calypso et gaïta. C’est chaud c’est cuivré, c’est dansant. Très sympa !

Gnoomes – Tschak!


Ça démarre par des boucles de guitares saturées pour s’orienter gentiment vers un étonnant disque de krautpop-rock psychédélique. C’est plutôt original et c’est l’œuvre d’un groupe russe portant le doux nom de Gnoomes.

Dollkraut – Holy Ghost People


Voilà un disque qui ne ressemble à rien de connu par ici. C’est sorti sure le nouveau label de Jennifer Cadini et ça donne une sorte de krautrock lo-fi , spectral et caverneux d’où ressort une forme d’originalité certaine. En plus, la pochette est top !

Paddy Mulcahy – The Words She Said


On prend le large avec le producteur compositeur irlandais Paddy Mulcahy. Sa musique principalement composée de notes de piano et de nappes de synthés analogiques nous emmènera très loin et très haut avec des compostions poétiques et cinématographiques à souhait.

Andrew Weathers & Seth Chrisman – Ogallala


Cet album d’ambient folk drone très prenant, très contemplatif est l’œuvre du duo Andrew Weathers et Seth Chrisman. Pour leur 3e collaboration, les responsables du labels Full Spectrum ont enregistré des field recordings prés de chez eux à Littlefield, au Texas. Le résultat donne un disque en forme de BO de western minimaliste. Une vraie réussite.