8 albums fameux à écouter sur bandcamp – semaine #9 (2017)

La playlist bandcamp 8 - Shadow Band covezr album

Nadia Reid, Methyl Ethel, Cannibale, William Ryan Fritch, Shadow Band, Dear redaer, PC Worship et Occams Laser : c’est la sélection 100%bandcamp du début mars.

Nadia Reid – Preservation


Ok, la pochette n’est pas super glamour, mais les chansons elles sont très belles, et la néo-zélandaise fait le taf dans un style assez proche de celui de Suzanne Vega.

Methyl Ethel – Everything Is Forgotten


Ok, le dessin sur la pochette est un peu moche, mais la pop sympa de ce trio australien vaut le détour quand même.

Cannibale – No Mercy For Love


On entend plein de choses dans ce premier album de Cannibale. Des Doors, du Poni Hoax, mais aussi de la musique africaine ou tropicale, du son plein de chaleur et de rythmes venu pourtant de Normandie. Crémeux !

William Ryan Fritch – Birkitshi – Eagle Hunters In A New World


Découvrir la musique de William Ryan Fritch c’est comme partir pour un long voyage avec juste un sac à dos sans savoir quand est-ce que l’on va revenir. Ici, on atterrit en Mongolie avec une BO composée pour un documentaire (filmé à la GoPro) sur des chasseurs d’aigles Mongols. Dépaysement garanti.

Shadow Band – Wilderness Of Love


Des relents de Night In White Satin, Une soupçon de « Wall Of Sound » Made In Spector, des cœurs bouleversants comme chez Fleet Foxes… ce collectif de Philadelphie nous offre là un superbe album de psyché folk aux au son 60’s, sorti chez Mexican Summer.

Dear Reader – Day Fever


Derrière le nom de Dear Reader, on trouve Cherilyn MacNeil, une jeune artiste Sud-Africaine exilée à Berlin. Son style pop folk léger séduira notamment pour l’utilisation des voix mais aussi pour les douces harmonies et la poésie qui s’en dégage. Moi j’aime bien !

PC Worship – Buried Wish


Punk, grunge, noisy, lo-fi… il y a en a pour tous les goûts dans ce disque aux guitares lourdes et aux rythmes lents. Un disque qui sent bon le DIY, les skates, les bonnets vissés sur la tête et les pantalons baggy… avec en plus le fantôme de Sonic Youth qui plane sur tout ça.

Occams Laser – Ascension


C’est la sortie synthwave darkwave de la semaine ! Avec son ordinateur, l’anglais Tom Stuart nous sort un gros son qui mélange sonorités electro 80’s sombres et rock FM. C’est speed, ça tabasse et ça fait du bien putain !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s