8 albums de premier choix parus autour du 17 février 2017. Avec Ropoporose, Earthen Sea, Julie’s Haircut, Foudre!, Clap! Clap!, SubtractiveLAD, Mind Over Mirrors et Josy & The Pony VS. The Poneymen.

Ropoporose – Kernel, Foreign Moons

Un frère, une sœur, un groupe : c’est Ropoporose ! Le duo revient avec un second album aussi enchanteur que le premier dans un style indie-pop rock énergique, entrainant et tout plein de nuances. Merci Yokanta !

Earthen Sea – An Act of Love


Un album signé Jacob Long / Earthen Sea qui alterne Minimal techno et ambient music dans des morceaux planants et mélancoliques aux climats sombres très réussis. Du pur son Kranky !

Julie’s Haircut – Invocation And Ritual Dance Of My Demon Twin


Krautrock et psychédélisme font bon ménage dans cet album au style aussi singulier que varié qui rappellera par moment Zombie Zombie ou Spiritualized.

Foudre! – Earth


Entre guitares, claviers, machines et onde Martenot, le quatuor délivre un album d’une intensité remarquable aux allures de musique post-apocalyptique.

Clap! Clap! – A Thousand Skies


Un second album vraiment original qui mélange musique électronique et influences africaines. Une belle découverte !

SubtractiveLAD – Sustain / Release


Guitare et synthés analogiques dans une musique ambient dédiée au repos et à la méditation… et qui pourra aussi évoquer de vastes étendues glacées.

Mind Over Mirrors – Undying Color


Orgue indien, violon, synthés, effets de boucles dans un disque sous influence Moondog et krautrock, avec un côté transe hypnotique très agréable.

Josy & The Pony VS. The Poneymen – Hippodrone Club


Une collaboration détonante, un disque plein d’humour et de son rock psychédélique 60’s avec des influences qui vont de Bardot/Gainsbourg aux B-52’s. c’est Hippodrone Club et c’est bien fameux !