12 albums admirables parus cette semaine sur bandcamp #48 (2016)

12 albums admirables parus cette semaine sur bandcamp #48 (2016)

Pavel Dovgal – The Aura (Project Mooncircle)


Encore une super découverte que ce beatmaker russe qui croise les genres, entre électronica dark, grime, techno et  abstract avec des morceaux aux contours flous, aux ambiances très travaillées et envoutantes. Mon petit doigt me dit qu’il ne va pas rester longtemps inconnu.

Letherette – Last Night On The Planet (Ninja Tune)


Pépite en provenance de chez Ninja Tune avec le second album de Letherette dans lequel le duo anglais balance son groove électronique. Une production de haut vol où le hip hop et la house se mélangent avec une élégance folle.

Tenderlonious – On Flute (22a)


On connaissait Magic Malik et sa flûte qui a accompagné pas mal de musiciens  de jazz dont Julien Lourau, et qui s’est frotté pas mal aux musiques électroniques. Cette fois, on appréciera l’instrument sur un jazz groove 70’s avec des influences afro et vaudous biens sympas.

Compilation Pop Ambient 2017 (kompakt)


La grosse dose de narcoleptiques est offerte comme chaque année par le label Kompakt avec la série Pop Ambient. Comme d’habitude, rien à redire, c’est parfait, avec quasiment que des inconnus, mais peu importe c’est l’ambiance qui prime. Au calme.

Kabanjak – The Dooza Tapes, Vol. 1 (Switchstance Recordings)


Hip Hop, breakbeat, trip-hop, jazz et afro Vibes… c’est le mélange ô combien digeste proposé par l’allemand Kabanjak. Un joli exercice de sampling dans un disque très agréable. A l’ancienne.

Bad News from Cosmos – Minn Sjo (Anywave)


Le duo Bad News From Cosmos signe son troisième album sur Anywave Recods à mi-chemin entre dream-pop et krautrock, avec une prod un peu à l’arrache pas sympa quand même. Découverte.

My Jazzy Child – Holy Names (Clapping Music)


C’est l’un des plus beaux disques du moment mais c’est aussi la dernière sortie du label Clapping Music. Deux raisons pour aller se caler ce Holy Names entre les deux oreilles, dans les plus brefs délais !

Gensu Dean – RAW (Mello music Group)


Tout ce qui sort chez Mello Music Group se déguste avec délectation. Cette sortie ne fera pas exception à la règle. Au menu : Beats moelleux, flow pépère et samples easy. Un régal.

Sun Ra – Singles (Strut Records)


Strut Records n’a pas fait les choses à moitié avec ce triple CD regroupant les 45 touts de Sun Ra sortis entre 1952-1961. 65 titres pour redécouvrir le roi du jazz cosmique, du « Space-Bop ». Immanquable !

worriedaboutsatan – Blank Tape (This Is It Forever)


Bienvenue dans l’univers mélancolique et électronique du duo worriedaboutsatan. De la minimal techno bien comme il faut, souple et élégante.

Compilation Transmusicale (La Souterraine)


La Souterraine prépare les Transmusicales 2016 et présente les artiste qu’elle accompagne cette année en Bretagne. Que du bon, voire du très bon ! La Soutt’ quoi.

Hannah Williams & the Affirmations – Late Nights & Heartbreak (Record Kicks)


De la soul en provenance d’Angleterre. Si vous aimez Lee Fields ou Charles Bradley, si le nom de Janis Joplin veut dire quelques chose pour vous, foncez sur cet album où l’on trouvera une très belle reprise du « Dazed and Confused » de Jake Holmes immortalisé en 1969 par Led Zeppelin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s