Mark Rae, figure de la scène musicale de Manchester dans les années 90 avec son label Grand Central, son magasin de disques mais surtout son duo Rae & Christian, est de retour avec un livre autobiographique et un nouvel album, le tout intitulé « Northern Sulphuric Soulboy ».

On n’a pas oublié « Northern Sulphuric Soul », le fameux album du duo sorti en 1998 et qui reste à ce jour une référence du genre trip hop avec un mélange d’influences Northern soul et hip hop. On y trouvait notamment un titre ultra sensuel sur lequel chantait Sharleen Spiteri de Texas, alors en pleine gloire, et qui aida à faire connaitre le duo.

18 ans après, à la réécoute de « Northern Sulphuric Soul » , le son du duo n’a pas pris une ride et dégage toujours autant d’assurance et de classe. Quant à Mark Rae, à 50 ans, il continue de poser des beats sur des boules comme à la grande époque dans un esprit Lounge, accompagné sur ce nouvel album  de Shawn Lee, Pete Simpson ou encore Kate Rogers. Et ça s’écoute gentiment