Northern Sulphuric Soulboy : un livre et un album pour Mark Rae

Northern Sulphuric Soulboy

Mark Rae, figure de la scène musicale de Manchester dans les années 90 avec son label Grand Central, son magasin de disques mais surtout son duo Rae & Christian, est de retour avec un livre autobiographique et un nouvel album, le tout intitulé « Northern Sulphuric Soulboy ».

On n’a pas oublié « Northern Sulphuric Soul », le fameux album du duo sorti en 1998 et qui reste à ce jour une référence du genre trip hop avec un mélange d’influences Northern soul et hip hop. On y trouvait notamment un titre ultra sensuel sur lequel chantait Sharleen Spiteri de Texas, alors en pleine gloire, et qui aida à faire connaitre le duo.

18 ans après, à la réécoute de « Northern Sulphuric Soul » , le son du duo n’a pas pris une ride et dégage toujours autant d’assurance et de classe. Quant à Mark Rae, à 50 ans, il continue de poser des beats sur des boules comme à la grande époque dans un esprit Lounge, accompagné sur ce nouvel album  de Shawn Lee, Pete Simpson ou encore Kate Rogers. Et ça s’écoute gentiment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s