8 albums épatants à écouter sur bandcamp – semaine 41 (2016)

Christian Löffler - Mare bandcamp cover album

Pour peu que votre appétit musical et votre curiosité vous  guident vers la nouveauté, voici la sélection des albums qui méritent le détour cette semaine.

Goat – Requiem (Rocket Recordings)


Des suédois bien barrés avec un album pop-folk psychédélique, aussi mélodieux qu’entrainant et qui part dans tous les sens. Rafraichissant.

Pépite – Les Bateaux EP (Microqlima)


La découverte « french pop » du moment est à mettre au crédit du label Microqlima avec ce duo qui signe 4 chansons pop entre nostalgie et romantisme. Pour retrouver le goût des boums des années 80.

Helado Negro – Private Energy (Asthmatic Kitty Records)


Un pote de Devendra Banhart basé à Brooklyn qui chante en anglais et en espagnol dans un album romantique et mélancolique aux ambiances latino, composé à la maison avec quelques amis.  Charmant.

Suburban Living – Almost Paradise (6131 Records)


New wave, dream pop, showgaze… Accolez toutes les références que voudrez à cet album sans grande originalité mais qui fonctionne finalement au-delà de toutes nos espérances.

Christian Löffler – Mare (Ki Records)


La mélancolie electro pop de Christian Löffler fonctionne à merveille sur cet album de deep house délicate. Un album à fois froid et élégant qui touche au cœur.

BROOKZILL! – Throwback to the Future (Tommy Boy)


Prince Paul, Digable Planet’s Ladybug Mecca, Don Newkirk et le rapeur brésilien  Rodrigo Brandão nous ont concocté une bonne grosse salade pleine de saveurs, avec des sonorité hip hop et world music à gogo. Festif.

Gontard! – Mausolée Tape Jean-Luc Le Ténia (La Souterraine)


Gontard! ressuscite son idole de toujours. Une Mostla Tape pour (re)découvrir le regretté Jean-Luc Le Ténia disparu brutalement en 2011. Superbe hommage accompagné d’un très beau texte.

Frustration – Empires (Born Bad Records)


Le post punk flamboyant de Frustration est de retour. C’est ce qu’on faite de mieux en France dans le genre actuellement. Immanquable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s